Vroomly
Postée il y a 4 heures
Descriptif de l'Alternance : Dans le cadre de cette alternance, tu travailleras en plein cœur de notre plateforme B2B ! En quelques mots, c’est quoi ? Notre plateforme permet aux garagistes d’acheter l’ensemble de leurs pièces chez nous (déjà 1,3M de références disponibles !), avec des conditions d’achat spécialement négociées pour eux.
Ton rôle sera central pour garantir une logistique fluide et efficace. Tu accompagneras Paul (Warehouse Coordinator) sur des missions au croisement du terrain, de l’opérationnel pur, de l’analyse transport et de l’amélioration continue. Tu seras en interaction quotidienne avec les équipes internes, notre entrepôt, et nos distributeurs.
Tes missions seront :
Tâches quotidiennes liées à la gestion des retours :
Gérer les demandes exceptionnelles, les litiges, les remboursements, les demandes d’enlèvement.
Communiquer avec les distributeurs pour les échanges liés aux retours.
Être en lien quotidien avec l’entrepôt pour assurer le bon traitement des retours.
Amélioration des Processus :
Collaborer avec l’ensemble de l’équipe Retour pour améliorer continuellement les processus afin de simplifier et fluidifier le traitement des retours.
Contribuer à l’évolution de nos outils logistiques (ex : gestion d’entrepôt, traçabilité des pièces).
Formation et Support des Équipes :
Analyse et Feedback :
Analyser les problématiques des distributeurs et les remonter aux équipes Achats.
Réaliser des études sur les coûts de transport liés aux retours, identifier des pistes d’optimisation, proposer des plans d’action.
Tu es notre pépite si :
Tu es très , , méthodique, et sais t’organiser pour gérer plusieurs tâches efficacement.
Tu sais intégrer rapidement les processus de l'entreprise, te les approprier et gagner en autonomie.
Tu sais échanger avec de nombreux interlocuteurs différents, tant en interne qu’en externe, et possèdes un excellent relationnel.
Tu aimes travailler sur une variété de tâches différentes, sais prioriser efficacement et travailler dans l’urgence.